Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RESERVOIRS CULTURELS

Connaissez-vous Emeric Cloche aka Dj Duclock ?

Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de suivre un cours de rattrapage. Par exemple, sur la toile, le Dj vous propose un blog fort intéressant qu’il faut aller explorer d’urgence.

DUCLOCK RESERVOIR CULTUREL - http://duclock.blogspot.com/

C’est du vrac. On y trouve aussi bien des notes sur la situation actuelle de la Grèce, une vidéo de Hubert Félix Thiefaine, un doigt qui fait de la lumière et de ci de là des questions existentielles du genre : est-ce-que-bleach-etait-un-grand-album ? (note pour les peu introduits au rock : BLEACH : premier album de Nirvana ; Nirvana : groupe grunge américain formé en 1987 à Aberdeen par le chanteur et guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic.

C’est du vrac mais drôlement bien fait. Et pour un amateur comme moi de chaos, de fragments, de juxtapositions hardies, de coq-à-l’âne, c’est du petit lait. Le tout tient debout facilement, sans mots de liaison, sans chevilles, ficelles, câbles, vis, filins, peut-être parce qu’il y a du talent derrière. Un rythme. Une efficacité.

Les archives contiennent des moments forts. C’est, comme le titre l’indique, un réservoir culturel où glaner quand passe le temps et les caravanes.
Outre la page d’accueil, j’aime me perdre (pour de longs moments, hélas ! alors que je n’ai pourtant pas que ça à faire !) dans les quatre index :

INDEX DES ALBUMS

INDEX DES AUTEURS

INDEX INTERVIEWS

INDEX THEMATIQUE

 

Ailleurs, sa signature apparaît aussi à l’adresse suivante :

FONDU AU NOIR  - http://fonduaunoir44.blogspot.com/

Plus lié au polar et à la revue L’INDIC – 15 euros l’abonnement correspondant à 3 numéros ; voir : http://fonduaunoir44.blogspot.com/2009/03/abonnement-pour-rester-en-contact-avec.html  -, FONDU AU NOIR, la part du polar, est lui aussi un réservoir culturel. Cliquez sur VIDEOS et LECTURES  tout en haut de la page d’accueil et vous accéderez à de passionnantes notes.

FONDU AU NOIR : un blog à mettre sur écoute donc mais aussi une association, des restaus littéraires, des animations, la participation à des événements comme Mauves en noir.

FONDU AU NOIR : Emeric Cloche et Caroline de Benedetti.

A mettre en examen sans tarder.

 

 

Les commentaires sont fermés.