Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Scène Sully, fin août 2013

    Vingt septième édition des Rendez-vous de l’Erdre à Nantes. Scène Sully. Belle Plaisance et Jazz s’associent pour un programme 2013 parmi les plus élégants de tous ceux qui sont proposés régulièrement aux Nantais.

     

     

    IMG_0654.JPG

    Cliché Philippe Gicquel

     

    Vendredi 30 août 2013. Céline Bonacina Réunion. Il est écrit dans le programme que Céline Bonacina fait partie des grandes révélations de la scène française depuis la sortie de son premier album en 2005. Et de fait, elle donna un concert extraordinairement tonique, au lyrisme inouï… Le groupe qu’elle a réuni autour d’elle est jeune, virtuose et enthousiaste. Ce sera pour moi l’un des plus beaux concerts de cette édition des RDV.

    Céline Bonacina  : saxophones ; Leila Martial   : voix ; Iliah Amar : vibraphone ; Romain Labaye  : basse ; Stéphane Edouard : percussions ; Hary Ratsimbazafy : batterie

     

     

    IMG_0652.JPG

    Cliché Philippe Gicquel

     

    Samedi 31 août à 18h00. Anne Paceo Yôkaï. Au cours du concert, elle nous rappela qu’elle était déjà venue aux RDV de l’Erdre, en 2007 plus exactement, aux côtés de Rhoda Scott. Désormais, Anne Paceo compose, arrange et... joue toujours de la batterie. Parfois, elle chante. Quand le désir s’impose à elle. Ses compositions prolongent les voyages qu’elle a faits. On y trouve donc un peu de la Birmanie, de l’Afrique, du Japon. Sa musique est plus mélodieuse qu’échevelée. Le résultat, limpide, lumineux.

    Anne Paceo  : batterie, voix ; Antonin-Tri Hoang   : saxophone, clarinette ; Leonardo Montana : piano ; Stéphane Kérecki  : Contrebasse ; Pierre Perchaud  : guitare

     

     

    IMG_0658.JPG

    Cliché Philippe Gicquel

     

    Samedi 31 août à 21h00. Aldo Romano « new blood ». Un musicien qui a joué avec les plus grands. Bud Powell, Dexter Gordon, Keith Jarrett, Enrico Rava, Claude Nougaro, etc. Dans la musique d’Aldo Romano, la mélodie est à la première place. Et la chanson a de la classe.

    Aldo Romano : batterie ; Baptiste Herbin : saxophone ; Alessandro Lanzoni  : piano ; Michel Bénita   : contrebasse

     

     

    IMG_0650.JPG

    Cliché Philippe Gicquel

     

    Dimanche 1er septembre. 19h30. Nicolas Folmer & Daniel Humair project. Tous les musiciens du quartet sont des virtuoses. Enthousiastes et généreux en plus. En concert,  Daniel Humair  est comme s’il jouait pour la première fois et qu’on venait de lui offrir une batterie en cadeau. Un gosse tout joyeux, s’amusant comme un petit fou sur sa batterie. Heureux. Dix ans.

    Nicolas Folmer a une trompette et de l’humour. Il fait mouche avec les deux instruments. Quant au pianiste, qui n’était pas Alfio Origlio contrairement à ce qui était annoncé sur le programme, il était formidable. Endiablé, funambule, à l’aise.

    Nicolas Folmer : trompette ; ? : piano ; Laurent Vernerey : contrebasse ; Daniel Humair  : batterie

     

     

    IMG_0651.JPG

    Cliché Philippe Gicquel

     

    Pendant les RDV de l’Erdre, les galeries d’Art, quai de Versailles, étaient ouvertes. A la galerie Confluence  , une exposition de Céline Clanet  qui se déroule du 29 août au 20 octobre 2013.

    La série Maze qui est exposée est le fruit d’un travail, commencé en 2005 et qui porte sur  l'Arctique continental européen, la Laponie. Territoire et populations. Pour mieux comprendre l’approche photographique de Céline Clanet, il faut lire la présentation de son travail sur le site de la galerie Confluence ou ici.

    Cette exposition a lieu dans le cadre de la Quinzaine Photographique Nantaise 2013. Le thème cette année : Biotope

    Du 13 septembre au 13 octobre - 

    Galerie Confluence
    14 quai de Versailles
    44000 Nantes

    Du mercredi au samedi
    de 15h à 19h
    Et sur rendez-vous. Tel : + 33 (0)2 28 44 98 91
    06 99 43 65 66

    yolandemary@hotmail.com