Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 pour 100 et le souffle de l'homme rouge

3 mai 2016.

Visite de l’expo 10 POUR CENT, à l’atelier 1, rue de Chateaubriand 44000 Nantes - 10 artistes pour 100 portraits dans la collection du CACP-Villa Pérochon/Niort. Des œuvres d’Emmanuelle Brisson, Bostjan Pucelj, Ida Jakobs, Philippe Guionie, Nadège Abadie, Ayaka Yamamoto, Alexandra Pouzet et Nicolas Marcadier, LisaWiltse, Karen Miranda Rivadenaira, Olivia Maria Da Silva.

Belle exposition, avec des portraits mis en scène de manière parfois étonnante.

Le soir, à la salle Vasse, Le souffle de l’homme rouge, par la compagnie Science 89. Une promenade-spectacle à travers la Salle Vasse en 4 parties, 4 regards-témoins :  un accueil de type «Cabaret» dans le hall avec poèmes et chansons «utopiques», par Michel Valmer ; une présentation en salle avec des extraits d’écrits de Svetlana Alexeievitch par 2 comédiennes (Chantal David et Christine Monéger) dirigées par Françoise Thyrion ; une performance de la plasticienne et auteure Olga Boldyreff avec danse, musique, installation, photographies - souvenirs de l'artiste à l'époque de Brejnev ; puis retour dans le hall.

Les commentaires sont fermés.